Les meilleurs smoothies : des mélanges surprenants

Les meilleurs smoothies : des mélanges surprenants

Onctuosité de la boisson et fraîcheur du produit  sont les caractéristiques notées à travers la consommation du smoothie. Smoothie est traduit littéralement en français « frappé de fruit » : une boisson obtenue à partir des fruits et légumes mélangés de jus de fruit pour certaine recette, sinon composée de glace pilée ou d’yaourt glacé pour d’autres.

smoothie.jpg

Parfois, les mélanges peuvent surprendre les consommateurs car les fruits mixés composés de jus de fruits pressés, sans lait ni yaourt sont mis sur le marché et attribués du nom de smoothies. A noter que les smoothies du commerce sont pasteurisés aussitôt pour garder  les saveurs des fruits et surtout les vitamines.

Des smoothies vitaminés

Les smoothies contiennent autant de vitamines selon le mode de préparation. Ils peuvent conserver les vitamines, les minéraux et les différents vertus de fruits si le préparateur connait l’astuce pour les garder, entre autres  la pasteurisation instantanée. Les smoothies vitaminés contiennent normalement peu de sucre  et pas de crème glacée, pour le différencier du milk-shake. Un smoothie vitaminé contient au moins deux ou trois fruits différents, utilisés frais, mixés sous forme de purée crue puis arrosés de jus de fruits. Mais il faut noter que c’est meilleur si l’on peut consommer jusqu’à 5 fruits et légumes par jour, c’est très  vitaminé comme smoothie.

Les smoothies detox et bien-être

Pour bien préparer les smoothies, il faut disposer les outils, comme un mixer, une centrifugeuse, une presse agrume, afin d’obtenir les recettes detox. Tous les fruits de saison peuvent être utilisés et composés selon les objectifs de santé fixés. Pour cela, les smoothies version cocktail sans alcool  apportent des bienfaits sanitaires si l’on ajoute du lait de coco ou du lait de gingembre.

lait-de-gingembre.jpg

En hiver, il est encore possible de se servir des kiwis, de la pomme et du jus d’orange. Il est possible d’utiliser des fruits surgelés à mixer directement, par exemple les tomates, les carottes, le céleri,  qui gardent leur valeur nutritionnelle et les vitamines malgré la congélation. A noter qu’un smoothie réussi, detox et source de bien-être,  est basé sur, au plus, trois (3) types de fruits et légumes par boisson.