Le pain dans la cuisine indienne

La cuisine indienne a une grande réputation grâce à son assaisonnement avec des épices variées. Chaque épice offre un gout spécial voire unique au plat préparé.
Et c’est pourquoi, elle est l’une des cuisines les plus savoureuses et les plus exotiques du monde.
Que ce soit un plat typiquement végétarien ou spécialement carnivore, la cuisine indiennese reconnait à travers sa saveur piquante ou épicée.

Le pain, bien plus qu’un simple aliment dans la cuisine indienne

pain-indien.jpg

Connus sous divers nom comme la galette, le pain plat ou la crêpe, le pain indien est l’un des aliments de base de la cuisine indienne.
Il accompagne alors plusieurs plats indiens comme le pois chiche et d’autres sauces… et selon les régions, le pain indien se cuit de manière un peu différente et avec quelques ingrédients qui diffère d’une culture à l’autre.
A l’ère contemporaine, d’autres cuisiniers ou amateurs de cuisine ajouter d’autresingrédients pour offrir un autre gout au pain, par exemple, ajouter du fromage.
Cependant, dans la cuisine indienne, il reste un aliment de base pour festoyer comme il se doit.

Tous les types de pain

pain.jpg
Selon les diverses cuisines indiennes, il y a différentefaçon de préparer et de manger le pain.
–     Dosa : provenant du Sud de l’inde, ce pain spécial est cuit à base de farine de pois chiches. Mais il peut être aussi cuit à base de lentille noire. Idéal pour le petit déjeuner, il peut-être malgré tout mangé à tout moment.
–    Naan : provenant de l’Asie centrale, il est à base de farine de blé et la cuisson se fait au four. C’est une spécialité musulmane qui a marqué la cuisine indienne.
–    Kulcha : apprécié en Inde et au Pakistan, ce pain tout rond se mange avec d’autres épices ou d’autres sauces indiennes.